Le Reiki

L’Histoire du Reiki

Le Reiki est une technique japonaise de réduction du stress qui améliore le processus de guérison naturelle que chaque corps possède, par imposition des mains.
Cette technique a été découverte par Mikao Usui (1865-1926) en 1922.
Le mot Reiki veut dire « Energie vitale universelle ».
Le praticien canalise l’énergie universelle de Vie pour la redonner à la personne par le biais de ses mains.

Le Reiki est enseigné par un maître Reiki à l’élève par un rituel d’harmonisation. Tout le monde peut canaliser l’énergie Reiki, il n’y a pas de prédisposition nécessaire.
Le Reiki n’est ni une religion, ni un dogme.

Le système Reiki Usui n’a cessé d’évoluer. Usui Sensei lui-même disait que le Reiki n’en était qu’à ses prémices.
Aujourd’hui, nous parlons du Reiki Usui / Holy Fire® III, dernière évolution canalisée fin 2018 par William Lee Rand, père fondateur du Reiki Karuna® et du Reiki Usui / Tibet. C’est l’adaptation du Reiki au taux vibratoire et aux énergies actuelles.

Les Bienfaits du Reiki :

Le Reiki est une technique simple et puissante qui vous apporte de nombreux bienfaits :
۞ Profonde relaxation
۞ Diminution du stress
۞ Amélioration du sommeil
۞ Soulagement des douleurs physiques
۞ Élimination des toxines
۞ Libération des blocages émotionnels
۞ Sérénité, Apaisement
۞ Harmonie, Joie de vivre
Et bien plus encore !
Le Reiki s’adresse à tous (enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées et même les animaux !), il se pratique entièrement vêtu sans manipulation physique.

Si vous souhaitez vous aussi prendre vous-même votre bien-être entre vos mains, recherchez un maître-enseignant qui vous corresponde pour vous initier.
Un maître Reiki n’est pas un maître spirituel, c’est une personne qui comme vous a décidé de guérir ses propres blessures afin d’évoluer sur son chemin spirituel. Il vous donne un enseignement, et vous invite à faire vos propres expériences, et à tirer vos propres conclusions.
Le Reiki est l’école de de la Liberté.

Le Reiki n’a AUCUNE CONTRE-INDICATION. Le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical ou thérapeutique, mais il vient en complément de ceux-ci. Leur association permet à l’organisme de récupérer plus rapidement.